Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

En 2018, Gamba se transforme.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter:

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Vous trouverez ici toutes les informations sur nos domaines d'intervention en acoustique et vibrations (diagnostics, études acoustiques et vibratoires, conception, assistance à maîtrise d'oeuvre ou à maîtrise d'ouvrage), nos moyens, notre implication dans les comités de normalisation, les associations et bien d'autres choses encore.

Pour en savoir plus sur notre activité de bureau d'études, parcourez les menus...

Si nos activités en recherche et développement, édition de logiciels et formation vous intéressent, nos sites dédiés sont là pour vous donner toutes les informations que vous recherchez.

Enfin, Gamba Acoustique recrute. Consultez notre page recrutement, mise à jour régulièrement.

acousstiff-simseo

 

 

 

 

La 2ème vague de subvention est RE-OUVERTE depuis le 25 février 2019 et finira au plus tard le 25 mai 2019 (ou jusqu’à épuisement des fonds disponibles).

La suite logicielle AcouS STIFF® a été sélectionnée, depuis la 1ère vague (en 2017/2018), par le Ministère de l’Industrie dans le cadre du projet SIMSEO, programme d’accompagnement national à l’usage de la simulation numérique, permettant à toute TPE/PME de bénéficier d’une subvention de 50% sur le prix HT de notre offre.

matinale bruit et vibations_tram_metroRetrouvez nous à Bordeaux le 14 mars 2019 au Centre des Congrès Cité Mondiale, Marseille le 28 mars 2019 au Club du Vieux Port, Nice le 04 avril 2019, Lill

Le Groupe GAMBA (Bureau d'études en acoustique et vibrations, 50 personnes, plusieurs implantations sur le territoire Français) recrute un ingénieur en acoustique (bâtiment,...) pour son agence de Nantes.

Profil recherché : Ingénieur en acoustique, 5 années d'expérience.

GAStéphane Alibert chez EnerconMBA était invité à participer aux 15 ans d’ENERCON !

Stéphane Alibert, associé du groupe Gamba a abordé le sujet du risque juridico-économique, du point de vue acoustique, dans les études d’impact de projets éoliens.

Sous la direction du responsable d'équipe, encadré par des chargés d'études et des chargés d'affaires, vous aurez en charge la réalisation de mesures acoustiques (pose et dépose du matériel sur site) puis le dépouillement des mesures et la mise en forme pour que les CE puissent les utiliser dans les rapports rendus aux clients.

La FENÊTRE ACTIVE de TECHNAL continue son chemin. Un projet TECHNAL - LMA - CNRS - GAMBA.

Reportage dans le JT de 20h sur TF1

Hotel Mama Shelter a Toulouse

"The Good Life" vient de publier un article sur les 10 hôtels les plus attendus dans le monde. Dans cette liste on retrouve des hôtels à Los Angeles, Macao, Helsinki, Abou Dhabi ... Et TOULOUSE. La hype aussi dans le SouthWest.

Article "The Good Life"

Le 6 mars dernier, le 13 heures de France 2 diffusait des images d'archive de l'INA datant des années 50 ; le sujet : le bruit dans la ville, dans les logements, à l'école. L'ENFER.

C'est vrai, le bruit fait régulièrement la une des journaux. Paris Match titrait fin 1964 "Oui, le bruit tue !" faisant référence à cet homme, Pierre Blanchet, qui tuait de deux balles de revolver sa voisine du dessus " parce qu'elle faisait trop de bruit". Anecdotique pour le coup ? Certes.

Nous avons le plaisir de partager avec vous la nouvelle identité que nous avons adoptée : une nouvelle approche pour vous apporter une meilleure compréhension des enjeux de l’acoustique.

Au-delà du visuel, vous allez aussi découvrir prochainement les changements que nous apportons au métier.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter :

Ne plus afficher ce message au cours de mes prochaines visites :