Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

En 2018, Gamba se transforme.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter:

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Visitez le musée de l'Aviation ce week-end (22 et 23 décembre) à Toulouse

Musée l'Envol des pionniers - Affiche Toulouse Métropole

En 2014, la Mairie de Toulouse désignait l'équipe de maîtrise d'oeuvre AROTCHAREN, Chaumont Architectes, GCIS, DUCKS, Technisphère, Techni-Cité, Alayrac, Soconer, INAFA et Gamba Acoustique, lauréat pour la restructuration d'un bâtiment (ancien magasin de stockage de pièces d'avions) à Montaudran qui serait dédié à l'aviation, à l'aventure aérospatiale.

Ce magnifique musée, baptisé l'Envol des pionniers a été inauguré jeudi 20 décembre 2018, avant son ouverture gratuite au public ce week-end (22 et 23 décembre 2018).

Au programme de cette visite une maquette grandeur nature du Salmson 2A2, des pièces aéronautiques d'époque, des affiches, des courriers, un retour sur le parcours de Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet ...

Au delà des espaces muséaux, vous pourrez privatiser une salle de conférences de 200 places, ainsi que l'espace d'exposition pouvant accueillir 500 personnes à côté de la maquette du Salmson.

En cliquant ici vous découvrirez le diaporama de l'Envol des pionniers avec les images de Rémi Benoît

Merci à la Mairie de Toulouse et à toute l'équipe de maîtrise d'oeuvre pour cette belle collaboration sur ce Musée qui ravira grands et petits.

Bonne visite.

 

 

 

Share this

Nous avons le plaisir de partager avec vous la nouvelle identité que nous avons adoptée : une nouvelle approche pour vous apporter une meilleure compréhension des enjeux de l’acoustique.

Au-delà du visuel, vous allez aussi découvrir prochainement les changements que nous apportons au métier.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter :

Ne plus afficher ce message au cours de mes prochaines visites :