Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Caractérisation des écrans acoustiques en bordure d'infrastructures : dernières évolutions

La méthode française au pistolet et sa fameuse fenêtre "Adrienne" (NF S31-089) disparaît, pour laisser la place à la NF EN 1793-5, destinée à la détermination des valeurs in situ de réflexion acoustique dans des conditions de champ acoustique direct.

Le travail d'homogénéisation est donc achevé, avec la série maintenant complète des normes NF EN 1793. Nous ferons encore des essais avec "l'ancienne" norme (tirs au pistolet), un certain nombre de marchés de travaux étant encore passés avec ces dispositions, mais dorénavant, c'est avec une source sonore reproductible et une antenne à 9 microphones que l'ensemble des essais devra être réalisé, en réflexion, comme en transmission.

Gamba Acoustique est prêt et fait partie des rares prestataires capables de mettre en oeuvre les trois techniques (NF S31-089, NF EN 1793-5 et NF EN 1793-6) pour la caractérisation des écrans acoustiques en bordure d'infrastructures.
 

 

Share this