Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Ingénierie en conception/correction - Assistance aux projets bâtiment, machines, process - Maîtrise d'oeuvre insonorisation

 

La réglementation impose, après identification des postes de travail susceptibles d'être exposés au bruit, de procéder au mesurage du niveau d'exposition sonore quotidien des salariés.

 

Mesurages du bruit en milieu de travail

Notre équipe est formée à la réalisation de ces mesurages, notamment par l'application de la norme NF EN ISO 9612 (participation au comité de normalisation et plusieurs milliers de mesurages réalisés dans le milieu industriel français)

 

 

Vibrations aux postes de travail

Le décret du N°2005-746 du 4 juillet 2005, qui transpose dans le droit français la directive 2002/44/CE du Parlement Européen, apporte un certain nombre de modifications au Code du Travail, dont la création de la « Section IX : Prévention du risque d’exposition aux vibrations mécaniques ». La réglementation impose de procéder aux mesurages des niveaux de vibrations mécaniques auxquels les travailleurs sont exposés, à des intervalles appropriés, afin d’apprécier si, dans une situation donnée, les seuils réglementaires sont dépassées.

 


​Notre équipe est formée à la réalisation de ces mesurages (vibrations mains-bras et corps complet), conformément aux normes applicables.

 

Amélioration des conditions de travail

Le bruit au travail est un problème qui concerne des centaines de milliers de salariés en France, exposés à des risques auditifs dans des ateliers de production ou soumis à des conditions de travail génératrices d'effets physiologiques non-auditifs (stress, fatigue nerveuse, ...), dans des situations telles que bureaux paysagés, plateaux téléphoniques, ...

Il s'agit là d'un véritable enjeu de santé publique.

L'évolution réglementaire d'une part, la nécessaire recherche de compétitivité d'autre part, imposent aux entreprises d'anticiper et d'optimiser leurs projets ou la mise en conformité de leurs installations existantes, dans un objectif de performance acoustique maximale pour le moindre coût.

 

Nous intervenons sur toute la France et à l'étranger pour la réduction du bruit et l'amélioration des conditions de travail dans :

• Ateliers de production, de maintenance, d'essais,

• Plateau téléphoniques, bureaux paysagés,

...

pour le compte de nos partenaires, concepteurs, industriels, société de services,...

 

Consultez-nous, nous trouverons ensemble la meilleure manière d'aborder la situation que vous souhaitez améliorer, qu'il s'agisse ​d'une situation existante ou d'un projet.

Ingénierie acoustique : comment nous pouvons vous aider

Logiciels acoustiques : nos outils, nos développements

Share this