Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Ingénierie en conception/correction - Assistance aux projets bâtiment, machines, process - Maîtrise d'oeuvre insonorisation

 

Installations classées pour la protection
de l'environnement / Bruits de voisinage

   

 

Dans ce contexte réglementaire et de bon voisinage, l'acousticien doit apporter ses compétences dans chaque projet, qu'il soit celui d'une installation nouvelle ou de l'insonorisation d'une installation existante, dans la cohérence et la recherche de la performance économique et technique.

 

La connaissance de l'état initial du site (niveau sonore sans fonctionnement des installations) est un des éléments clés de la maîtrise du bruit dans l'environnement.

 

C'est à partir de cet état initial que sont définis les objectifs à atteindre. Les variations de l'état initial peuvent être horaires, quotidiennes ou saisonnières et obligent à toujours se poser la question de la représentativité des mesures qui sont faites.

 

Les méthodes de modélisation de la propagation acoustique en extérieur font des progrès constants et permettent de prédire des niveaux sonores avant installation en tenant compte du relief et des conditions météorologiques.

 

Dans tous les cas il est indispensable d'anticiper la prise en compte de l'acoustique dans les projets, pour des raisons d'intégration dans l'environnement autant que pour des raisons économiques.

Share this