Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

Isolation de façade et PNB

Identification et résorption des Points Noirs
du Bruit (PNB)

 

La modélisation de l'exposition sonore des habitations et établissements riverains des infrastructures de transport permet de recenser les zones de bruit critique, d'identifier les points noirs du bruit et de déterminer les actions à envisager (préconisation d'aménagement, protections à la source, dispositions constructives, définition d'objectifs d'isolement de façade).

 

Nos compétences dans le domaine nous ont permis de gagner la confiance de gestionnaires de grandes infrastructures sur tout le territoire national.

 

Isolations de façades des riverains
d'infrastructures de transport

L'amélioration de l'isolation acoustique de résidences exposées demande de prendre en charge les aspects acoustiques dans tous les lots qui le nécessitent, en tenant compte de toutes les contraintes corollaires (ventilation, thermique, sécurité gaz,...). Nous intervenons autant pour des diagnostics que pour des missions de Maîtrise d’œuvre complète.

Dans le cadre de missions de résorption de Points Noirs du Bruit (PNB) routier et ferroviaire, plusieurs centaines d'habitations ont fait l'objet de travaux d'amélioration de l'isolation acoustique de façade.

Plus de 1500 diagnostics ont été réalisés à ce jour pour des riverains des Aéroports de Paris et de Toulouse-Blagnac et des dizaines de bâtiments collectifs. Depuis octobre 2007, nous intervenons en assistance à Maîtrise d'Ouvrage en complément du diagnostic pour les riverains des aéroports de Paris. Ces opérations se traitent sur un rythme d'environ 300 logements/an.

 

Vous trouverez ci-dessous, tout les renseignements nécessaires afin d'obtenir l'aide à l'Insonorisation vis à vis des aéroports :
 

Aéroport Toulouse Blagnac
Aéroport Paris-Orly
Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle

Share this