Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

En 2018, Gamba se transforme.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter:

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Projets d'infrastructures - écrans routiers - performances des chaussées

 

Notre savoir faire dans le domaine des transports repose sur des compétences en mesures et traitement de relevés acoustiques et vibratoires et en modélisation du bruit des infrastructures (aéroportuaires, routières et ferroviaires).

 

Projet d'infrastructures nouvelles ou
modifications d'infrastructures existantes

 

Nous intervenons dans les dossiers de projet d'infrastructures, existantes ou nouvelles, sur l'ensemble des missions essentielles : caractérisation de l'état initial, modélisation des scénarios, recherche et définition des solutions de protection, à la source (ouvrage de couverture, écran) ou en façade des bâtiments à protéger.

 

 

Caractérisation des performances des
protections antibruit

 

Les équipements de mesures spécifiques du groupe GAMBA permettent de réaliser des mesures in situ de la performance acoustique des écrans de protection le long d'infrastructures de transports terrestre (selon les normes NFS 31-089 d'octobre 2000 et juillet 2014, NF EN 1793-6 de janvier 2013 et NF EN 1793-5 de mai 2016).

 

 

 

Mesurage de l'influence des revêtements de chaussées sur le bruit émis par la circulation

 

Notre savoir-faire et nos moyens logistiques nous permettent d'évaluer l'influence des revêtements de chaussées sur le bruit émis par la circulation pour différentes conditions de trafic. Conformément à la norme NF EN ISO 11819-1, la méthode consiste à mesurer au droit d'un emplacement donné en bord de route la vitesse des véhicules et le niveau sonore pondéré A pour un nombre représentatif de passage de véhicules et pour des condition de trafic fluide au delà de 50km/h.

Share this

Nous avons le plaisir de partager avec vous la nouvelle identité que nous avons adoptée : une nouvelle approche pour vous apporter une meilleure compréhension des enjeux de l’acoustique.

Au-delà du visuel, vous allez aussi découvrir prochainement les changements que nous apportons au métier.

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter :

Ne plus afficher ce message au cours de mes prochaines visites :