Ingenierie Acoustique du Bâtiment Ingénierie Acoustique Industrielle Traitement du Bruit des machines Bruit et Vibration au Travail Transports et Territoires Acoustique des Parcs Éoliens Acoustique de l'aviation légère

Visitez nos autres sites dédiés :
- les logiciels acoustiques et la R&D
- la formation

 

Siège social :
163 rue du Colombier
31670 Labège

Standard national :
Tél : 05.62.24.36.76
Fax : 05.62.24.35.25

Toutes nos coordonnées

Google+ Slideshare LinkedIn You Tube​ Page Facebook

Navigation

Historique

En 1976, René Gamba crée, en exercice libéral, le cabinet d'acoustique Gamba. Celui-ci devient en 1990 une société anonyme, qui prend en 1993 le nom de S.A. Acoustique Gamba et Associés. Depuis sa création la structure mène en parallèle une activité d'ingénierie spécialisée dans l'industrie et l'environnement, une activité de formation et une activité de recherche & développement.

 

En 1992, Claude SENAT qui collabora dans le cadre de sa thèse avec GAMBA Acoustique crée déciBel CONSEIL, bureau d'étude acoustique qui s'est rapidement spécialisé dans l'ingénierie acoustique des bâtiments publics et privés (salles de spectacles, bâtiments d'enseignements, restaurants, espaces de loisirs (piscines, thermes,...), logements collectifs,...).

 

En 2002, les deux structures se rapprochent et donnent naissance au groupe GAMBA Acoustique.

 

L'intégration de l'activité et de l'équipe de déciBel CONSEIL vient renforcer la compétence et l'implication d'Acoustique Gamba et Associés dans le domaine d'activité du bâtiment.

 

Les équipes se réorganisent autour des activités d'ingénierie, réalisées par les deux filiales du groupe, Gamba Acoustique Architecturale et Urbaine et Gamba Acoustique Industrie et Environnement, de recherche & développement et de formation animées par le groupe.

 

En 2007, le groupe compte 33 collaborateurs et afin de répondre encore mieux aux exigences des clients régionaux et nationaux, il ouvre une agence près de Paris en s'implantant à Garges-Lès-Gonesse.

 

En outre, cette année là, au vu de l'évolution de son implication dans le monde de l'éolien, et pour satisfaire au mieux les développeurs et autres acteurs de l'éolien, le groupe décide de créer une 3ème filiale, GAMBA Acoustique Éolien.

 

En 2008, le groupe entreprend la construction de bureaux à énergie positive (process compris) et à santé positive®, à Labège, l'achèvement des travaux obtenus en décembre 2009 a permis une entrée dans les locaux en janvier 2010.

 

En juillet 2011, la société 2AF (créée en 2002 à Rodez, en Aveyron) rejoint le groupe Gamba et en assure la représentation sur son territoire.

En décembre 2015, le groupe Gamba fusionne avec ses filiales.

Share this